Passer aux véhicules électriques ne représente pas nécessairement un grand pas. Les différentes options disponibles vous permettront certainement de trouver un véhicule fait pour vous.
Passer aux véhicules électriques ne représente pas nécessairement un grand pas. Les différentes options disponibles vous permettront certainement de trouver un véhicule fait pour vous.
Les Mild Hybrid, pour un meilleur rendement énergétique
L’hybridation légère (Mild Hybrid) est le moyen le plus simple de passer à l’électrique. Un moteur essence entraîne les roues tandis qu’un moteur électrique le seconde pour les accélérations, les côtes et en course régulière. Les seules différences que vous remarquerez seront l’amélioration du rendement énergétique et du confort, particulièrement dans la circulation en stop-and-go.
Motorisation hybride – l’expérience excitante de la conduite électrique.
Sur les véhicules hybrides, le moteur à combustion conventionnel est assisté par un moteur électrique permettant de profiter des nombreux avantages de la propulsion électrique sans devoir recharger la voiture. Le système passe automatiquement de la propulsion électrique au moteur à combustion, ou combine les deux systèmes, en fonction de votre accélération.
L’e-POWER, une combinaison puissante
L’e-POWER combine un moteur à essence qui charge la batterie et un moteur électrique qui entraîne les roues. De fonctionnement similaire à celui d’une voiture électrique, il réduit les émissions et les coûts de fonctionnement, sans changer vos habitudes de conduite, car vous n’avez pas besoin de le brancher sur une prise électrique. Le système utilise également la récupération d’énergie au freinage pour recharger la batterie.
Une énergie 100% électrique, le futur de l’automobile
Grâce à l’énergie fournie par le moteur électrique et la batterie, vous ne devez plus jamais vous arrêter dans une station-service. L’énergie électrique est propre, silencieuse, performante et plus économique; vous devrez cependant recharger la batterie, ce qui peut impliquer le prévoir avant de longs trajets, et d’installer une borne de recharge chez vous.
Toutes nos options électriques en un coup d’œil
Toutes nos options électriques en un coup d’œil
Toutes nos options électriques en un coup d’œil
MOTORISATION À HYBRIDATION LÉGÈRE |
MOTORISATION HYBRIDE |
e-POWER |
PERFORMANCES 100% ÉLECTRIQUES |
|
---|---|---|---|---|
Fonctionnement |
Une motorisation essence assistée par une batterie lors d’une conduite régulière est utilisée pour accélérer. |
Entraînement par une motorisation combinée à combustion et électrique. |
La combinaison d’une motorisation essence rechargeant la batterie, et d’un moteur électrique qui entraîne les roues. |
Entraînement total par un moteur électrique et une batterie. |
Qu’est-ce qui entraîne les roues ? |
Moteur essence |
Les deux systèmes |
Moteur électrique |
Moteur électrique |
Comment la batterie est-elle rechargée ? |
Se charge par récupération d’énergie au freinage |
Recharge en roulant par le moteur à combustion et la récupération d’énergie au freinage |
Recharge en roulant par le moteur à combustion et la récupération d’énergie au freinage |
Doit être branchée sur le réseau pour être rechargée |
Faut-il du carburant ? |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Quelles sont les sensations au volant ? |
Couple assisté avec accélération réactive |
Couple directement disponible et conduite fluide |
Couple directement disponible et conduite fluide |
Couple directement disponible et conduite fluide |
Émissions de CO2 | Émissions réduites |
Nette réduction des émissions |
Encore moins d’émissions |
Zéro émission |
En pourcentage, combien de temps la voiture roule-t-elle en mode exclusivement électrique? | 0% | 67%* |
100% | 100% |
MOTORISATION À HYBRIDATION LÉGÈRE |
MOTORISATION HYBRIDE |
e-POWER |
PERFORMANCES 100% ÉLECTRIQUES |
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Fonctionnement |
Une motorisation essence assistée par une batterie lors d’une conduite régulière est utilisée pour accélérer. |
Entraînement par une motorisation combinée à combustion et électrique. |
La combinaison d’une motorisation essence rechargeant la batterie, et d’un moteur électrique qui entraîne les roues. |
Entraînement total par un moteur électrique et une batterie. |
Qu’est-ce qui entraîne les roues ? |
Moteur essence |
Les deux systèmes |
Moteur électrique |
Moteur électrique |
Comment la batterie est-elle rechargée ? |
Se charge par récupération d’énergie au freinage |
Recharge en roulant par le moteur à combustion et la récupération d’énergie au freinage |
Recharge en roulant par le moteur à combustion et la récupération d’énergie au freinage |
Doit être branchée sur le réseau pour être rechargée |
Faut-il du carburant ? |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Quelles sont les sensations au volant ? |
Couple assisté avec accélération réactive |
Couple directement disponible et conduite fluide |
Couple directement disponible et conduite fluide |
Couple directement disponible et conduite fluide |
Émissions de CO2 | Émissions réduites |
Nette réduction des émissions |
Encore moins d’émissions |
Zéro émission |
En pourcentage, combien de temps la voiture roule-t-elle en mode exclusivement électrique? | 0% | 67%* |
100% | 100% |
MOTORISATION À HYBRIDATION LÉGÈRE |
MOTORISATION HYBRIDE |
e-POWER |
PERFORMANCES 100% ÉLECTRIQUES |
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Fonctionnement |
Une motorisation essence assistée par une batterie lors d’une conduite régulière est utilisée pour accélérer. |
Entraînement par une motorisation combinée à combustion et électrique. |
La combinaison d’une motorisation essence rechargeant la batterie, et d’un moteur électrique qui entraîne les roues. |
Entraînement total par un moteur électrique et une batterie. |
Qu’est-ce qui entraîne les roues ? |
Moteur essence |
Les deux systèmes |
Moteur électrique |
Moteur électrique |
Comment la batterie est-elle rechargée ? |
Se charge par récupération d’énergie au freinage |
Recharge en roulant par le moteur à combustion et la récupération d’énergie au freinage |
Recharge en roulant par le moteur à combustion et la récupération d’énergie au freinage |
Doit être branchée sur le réseau pour être rechargée |
Faut-il du carburant ? |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Quelles sont les sensations au volant ? |
Couple assisté avec accélération réactive |
Couple directement disponible et conduite fluide |
Couple directement disponible et conduite fluide |
Couple directement disponible et conduite fluide |
Émissions de CO2 | Émissions réduites |
Nette réduction des émissions |
Encore moins d’émissions |
Zéro émission |
En pourcentage, combien de temps la voiture roule-t-elle en mode exclusivement électrique? | 0% | 67%* |
100% | 100% |
Nos modèles d’entraînement
Nos modèles d’entraînement
Nos modèles d’entraînement
Mild Hybrid
Hybrid
e-POWER
100% électrique
LÉGENDE
LÉGENDE
LÉGENDE
Boîte de vitesse | Moteur à combustio | Moteur électrique | Batterie | Onduleur | Générateur |
Boîte de vitesse | Moteur à combustio | Moteur électrique | Batterie | Onduleur | Générateur |
Boîte de vitesse | Moteur à combustio | Moteur électrique | Batterie | Onduleur | Générateur |
Nos modèles d’entraînement
Nos modèles d’entraînement
Nos modèles d’entraînement
NISSAN LEAF
La familiale électrique
Offrant un aérodynamisme élégant, la Nissan LEAF est disponible avec une batterie de 40 kWh ou de 62 kWh, et offre des technologies avancées qui améliorent la sécurité sur la route. Découvrez une toute nouvelle sensation de conduite. Laissez-vous séduire par la Nissan LEAF.
NISSAN ARIYA
Le crossover coupé tout électrique
Le Nissan ARIYA, le crossover doté de la technologie e-4ORCE, marque le début d’une nouvelle ère d’expériences fluides, intuitives et évolutives, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. Le tout présenté dans un design sophistiqué inspiré par le futurisme intemporel japonais.
NISSAN QASHQAI
Le crossover ultime
Créateur du segment des crossovers en 2007, le Nissan Qashqai est toujours la référence des passionnés, grâce à sa technologie de pointe, ses performances dynamiques dignes d’une berline compacte, et à l’aspect pratique et à l’esthétique séduisante d’un SUV.
NISSAN JUKE
Le petit crossover coupé
Lorsque le Nissan Juke fait son entrée, toute la ville semble le suivre du regard. Grâce à ses systèmes de sécurité intelligents, il maîtrise la circulation dense avec assurance, sans pour autant paraître prétentieux. Cependant, ce coupé-crossover n’a jamais l’intention de se fondre dans la masse sans se faire remarquer.
Le cycle durable chez Nissan
Le cycle durable chez Nissan
Le cycle durable chez Nissan
Production durable
La production constitue notre principale source d’émissions, mais nous
travaillons sans relâche à leur réduction. Le toit solaire de l’entrepôt de pièces automobiles Nissan Motor Parts Centre, situé à Amsterdam, fournit 70% de l’énergie consommée annuellement par ce centre, l’électricité excédentaire étant injectée dans le réseau national.
En route vers le zéro émission
Avec plus de 500 000 Nissan LEAF vendues dans le monde et des nouveaux modèles répondant aux exigences les plus diverses, les véhicules zéro émission continueront de jouer un rôle important dans l’avenir de Nissan. Aujourd’hui, nous construisons des partenariats avec les pouvoirs publics nationaux et locaux, ainsi qu’avec d’autres entreprises et d’autres secteurs pour bâtir les infrastructures nécessaires à un avenir zéro émission.
Énergies renouvelables
L’une de nos principales priorités est d’inscrire tout le cycle de vie de nos voitures électriques dans l’optique du développement durable, des matières premières au recyclage. Une fois reconditionnées, les batteries de la Nissan LEAF sont réutilisées pour stocker l’énergie dans des bâtiments, comme les maisons alimentées par l’énergie solaire et le Stade Johan Cruijff Arena à Amsterdam. Le système de stockage de l’Arena est le plus grand d’Europe et peut stocker suffisamment d’énergie pour alimenter en électricité tout le quartier.
Découvrez nos modèles
Découvrez nos modèles
Découvrez nos modèles
Les images et descriptions sont fournies à titre indicatif. Dans certains cas, les photos ne correspondent pas à des véhicules respectant les spécifications locales et ne représentent pas de modèle, une finition ou une offre spécifiques. Les caractéristiques indiquées peuvent ne pas être disponibles ou être disponibles en option (moyennant supplément) selon les versions, ou peuvent être réservées à certaines finitions.
Les chiffres indiqués correspondent à des batteries de 40 kWh (Nissan LEAF) et 62 kWh (Nissan LEAF e+). La durée dépend des conditions de recharge, notamment du type et de l’état de la borne, de la température de la batterie ainsi que de la température ambiante autour de la borne. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide CHAdeMO. La Nissan LEAF est conçue pour assurer la plupart des déplacements du quotidien, et est équipée de dispositifs de protection de la batterie en cas de recharges rapides consécutives à de brefs intervalles. Le temps nécessaire à des recharges rapides consécutives peut être plus long si la température de la batterie active le dispositif de protection.
Pour utiliser les services NissanConnect, vous devez disposer d’un compte utilisateur NissanConnect, vous inscrire et vous connecter à l’appli NissanConnect Services avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Pour utiliser l’application gratuite NissanConnect Services, vous devez disposer d’un smartphone iOS ou compatible Android, et une carte SIM avec un forfait de données rattaché à un contrat de téléphonie mobile existant ou distinct, souscrit auprès de votre opérateur. La disponibilité de tous les services dépend de la bonne couverture du réseau mobile. Un téléphone mobile ne doit être connecté à NissanConnect que si la voiture est stationnée dans de bonnes conditions de sécurité. Ce système doit toujours être utilisé conformément à la réglementation routière. Le conducteur ne doit prendre aucun risque lorsqu’il se sert du système. Les utilisateurs doivent être conscients des risques de distraction générés par la technologie mains libres, qui peuvent avoir des répercussions sur leur capacité à conserver le contrôle total du véhicule.