Généralités

Est-il possible d’obtenir une notice d’utilisation en langue française et combien coûte-t-elle ?                    

Vous avez la possibilité d’obtenir une notice d’utilisation pour votre véhicule auprès d’un concessionnaire NISSAN.

Pour trouver le concessionnaire NISSAN le plus proche, cliquez ici. Celui-ci vous fournira volontiers toutes les informations requises en matière de tarifs et de délais de livraison.

 

 

Informations générales

Où puis-je commander des pièces détachées ?

Vous pouvez commander des pièces détachées NISSAN d’origine auprès de tout concessionnaire NISSAN agréé. Afin que votre commande puisse être traitée simplement et rapidement, vous devez nous fournir les données du véhicule et notamment, le VIN (Vehicle Identification Number ou numéro de châssis – zone E dans les papiers du véhicule).

 

 

Financement

Où puis-je obtenir une offre de financement ?

Votre concessionnaire NISSAN vous soumettra volontiers une offre taillée sur mesure par rapport à vos souhaits.

 

 

Garantie

Pouvez-vous me donner les détails de la garantie proposée par NISSAN pour la batterie de mon véhicule ?

Au cas où apparaîtrait un défaut de fabrication pendant la période couverte par la garantie, la batterie serait remplacée sous garantie par votre concessionnaire NISSAN. Vous trouverez davantage d’informations à ce propos dans les conditions de garantie qui figurent dans le carnet d’entretien de votre véhicule. À noter que des conditions de garantie particulières prévalent pour la batterie des véhicules électriques.              

                         

 
Dois-je faire effectuer les réparations sous garantie par un concessionnaire NISSAN ?

Conformément à nos conditions de garantie, une réclamation doit être introduite auprès d’un atelier NISSAN agréé et l’objet de la réclamation doit être montré par le client. Un ordre d’atelier sera ensuite établi. En cas de réparations dans des ateliers n’appartenant pas à notre réseau, aucune prise en charge des coûts ne peut être assumée dans le cadre de la garantie. En faisant procéder à la réparation chez un partenaire NISSAN, vous êtes en outre assuré que les pièces employées ainsi que les travaux effectués sont conformes à nos normes.

 

 
Pouvez-vous m’en dire plus sur la garantie des pneumatiques ?

Les pneus sont soumis à la garantie de leur manufacturier, même s’ils sont fournis en première monte sur des véhicules NISSAN neufs. Si vous constatez un défaut de fabrication sur vos pneus (donc pas une usure normale), votre concessionnaire NISSAN vous apportera son aide pour faire valoir votre réclamation. Dans ce cas, veillez à vous adresser au concessionnaire NISSAN auprès duquel vous avez acquis le véhicule.

 

 
Comment puis-je faire valoir la garantie de ma NISSAN importée ?

Nous ferons volontiers valoir la garantie de votre NISSAN, à condition que le véhicule soit conforme aux directives européennes. La zone de validité correspondante comprend les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Russie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine (sous réserve de modifications). Pour davantage d’informations sur un cas de garantie, veuillez vous adresser à un concessionnaire NISSAN agréé. Présentez dans ce cas le carnet d’entretien du véhicule.

 

 
Ma NISSAN est-elle encore sous garantie ?

Pour répondre à cette question, présentez-vous chez un concessionnaire NISSAN, muni du carnet d’entretien du véhicule : celui-ci se fera un plaisir de vous aider.

 

 
Ai-je droit à un véhicule de remplacement lorsque mon véhicule est en réparation sous garantie en atelier ?

En règle générale, une solution de mobilité vous est proposée. Vérifiez à cette fin les conditions de notre promesse client et de notre garantie mobilité, telle que mentionnées dans le carnet d’entretien. En cas d’intervention prolongée en atelier, une voiture de remplacement ne peut pas toujours être mise à disposition gratuitement. En cas d’absence de panne (garantie mobilité) ou si la réparation en atelier ne peut pas donner lieu à un délai fixe, il n’est malheureusement pas toujours possible, en raison du contingent limité, de proposer une voiture de remplacement.

 

 
     

Technique

Puis-je faire le plein de ma NISSAN avec du bio-diesel ?

 

Le fonctionnement de véhicules NISSAN avec du bio-diesel « pur » ou d’autres carburants de substitution (méthylester de colza (RME), huiles ou graisses, etc.) n’est pas autorisé, car d’éventuels dommages à long terme au système d’alimentation en carburant ne peuvent être exclus.

Des mélanges proportionnés ne sont pas non plus autorisés. N’est toutefois pas concerné par cette restriction le diesel courant disponible à la pompe et contenant une proportion de 5 ou 7 % de bio-diesel, puisque celui-ci est réglementé par des normes dont le respect fait l’objet d’une surveillance à long terme.

 

Quelle huille dois-je utiliser pour ma NISSAN ?

Vous trouverez les spécifications des huiles autorisées au chapitre « Caractéristiques techniques » de la notice d’utilisation de votre véhicule. En cas d’incertitude, adressez-vous à votre partenaire NISSAN. 

 

Où puis-je trouver le code des clés de ma NISSAN ?

 

Les clés de chaque NISSAN sont dotées d’un code de sécurité spécifique, afin d’éviter la fabrication de copies par des tiers. C’est pourquoi toute personne qui demande un code de clé doit apporter la preuve qu’il (elle) est le (la) propriétaire du véhicule concerné, avant de pouvoir recevoir l’information.

Votre concessionnaire NISSAN agréé peut vous donner le code des clés de votre véhicule et, le cas échéant, vous faire refabriquer une clé. Pour ce type de demande, vous devez donc être en mesure de prouver que vous êtes le (la) propriétaire du véhicule concerné, par exemple en produisant le certificat d’immatriculation ou les documents d’achat originaux du véhicule, ou encore votre carte d’identité.

 

Où puis-je obtenir les informations techniques relatives à mon véhicule ?

 

Il ne nous est malheureusement pas possible de répondre individuellement à des questions techniques spécifiques. Nos concessionnaires NISSAN sont parfaitement formés pour apporter à nos clients une aide spécialisée en cas de problèmes ou de questions. Adressez-vous à votre concessionnaire NISSAN ; celui-ci pourra à coup sûr vous apporter la réponse dont vous avez besoin.

 

ENTRETIEN

Où dois-je faire effectuer les entretiens et réparations de ma NISSAN ?

 

 

Vous avez le libre choix de l’atelier. Ceci dit, nos partenaires NISSAN sont régulièrement formés par nos soins sur nos véhicules. Ils bénéficient en outre sur demande d’une assistance technique supplémentaire. Nous recommandons dès lors de toujours faire appel à un partenaire NISSAN. Veuillez noter que les travaux sous garantie peuvent uniquement être réalisés chez un partenaire NISSAN. Consultez à ce propos nos conditions de garantie dans le carnet d’entretien. Si, toutefois, vous décidiez de faire effectuer des travaux sur votre NISSAN dans des ateliers ne faisant pas partie de notre réseau, nous vous recommandons de conserver une documentation détaillée sur les opérations réalisées.

 

Où puis-je, à l’étranger, faire effectuer des entretiens et réparations sur ma NISSAN ?

 

NISSAN est représentée dans de nombreux pays. Si vous voyagez en Europe et que vous recherchez un partenaire NISSAN, adressez-vous à votre service clients habituel, qui vous renseignera volontiers. En dehors de l’Europe ou pour tout détail à propos du réseau de concessionnaires NISSAN dans d’autres pays, adressez-vous à la représentation NISSAN responsable pour la zone géographique en question.

Pour obtenir davantage d’informations, cliquez ici pour accéder aux adresses et numéros de téléphone de toutes les représentations NISSAN de par le monde. Les travaux sous garantie peuvent être effectués par tout partenaire NISSAN en Europe. C’est également le cas pour d’éventuelles campagnes de rappel. 

 

À quelle fréquence dois-je faire effectuer les entretiens sur ma NISSAN ?

 

Des travaux d’entretien réguliers sont nécessaires pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de votre véhicule. Si vous ne faites pas réaliser les entretiens de votre véhicule conformément aux recommandations NISSAN, vous mettez en péril votre garantie véhicule neuf. Les intervalles d’entretien recommandés figurent dans le carnet d’entretien qui accompagne tout véhicule NISSAN. Veuillez noter que l’entretien s’effectue soit après une période, soit après un kilométrage déterminé, mais toujours au premier des deux termes échu. Pour davantage d’informations à ce propos, adressez-vous à votre concessionnaire agréé NISSAN.

 

Comment puis-je protéger ma NISSAN contre la corrosion ?

 

Nous offrons, pour nos véhicules, une garantie de 3 ans sur la peinture (5 ans pour les utilisaires depuis le 01.09.2015) et de 12 ans contre la corrosion par perforation. Nos conditions de garantie prévoient que la carrosserie soit examinée une fois par an par le partenaire NISSAN, cette opération devant être consignée dans le carnet d’entretien. Pour éviter tout dommage à la peinture et toute corrosion, nous recommandons toutefois de nettoyer régulièrement le véhicule. Évitez pour ce faire de recourir à des moyens chimiques ou mécaniques susceptibles d’abîmer la peinture.

Veillez particulièrement à éliminer rapidement les déjections d’oiseaux ou la résine végétale et à nettoyer les soubassements du véhicule après un épisode neigeux ou de gel. Pour les vitres, veillez à employer uniquement des produits spécifiquement prévus à cet effet.

Dans votre propre intérêt, veillez à respecter ces recommandations. En effet, si les dommages apparaissant résultent d’un défaut ou d’un manque de soin au véhicule, la garantie ne s’appliquera pas.

 


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