NISSAN demande parfois à ses clients de ramener leur véhicule pour effectuer gratuitement une réparation ou une mise à jour, afin de maintenir un niveau élevé de qualité et de sécurité.

Campagnes de rappel
Les campagnes de rappel sont des mesures de précaution que nous prenons parfois pour certains modèles afin de prévenir un défaut dans son fonctionnement. Si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel, vous recevrez un courrier postal à l'adresse fournie par le Service Cantonal des Véhicules ou nous demandons au service cantonal de vous adresser un courrier. Veuillez alors prendre immédiatement contact avec votre partenaire NISSAN pour fixer un rendez-vous en vue d'une réparation gratuite. Vous trouvez les partenaires de notre réseau ici.


Campagnes d'entretien
Les campagnes d'entretien sont des mesures de précaution que nous prenons parfois pour certains modèles afin d'assurer la satisfaction de notre clientèle. Il ne s'agit pas de mesures améliorant votre sécurité. Si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel, vous recevrez un courrier postal à l'adresse fournie par le Service Cantonal des Véhicules. Veuillez alors prendre rapidement contact avec votre partenaire NISSAN pour fixer un rendez-vous en vue d'une mise à niveau gratuite. Vous trouvez les partenaires de notre réseau ici.

Si vous êtes concerné(e) par un rappel ou une mise à jour de votre véhicule, NISSAN s’engage sur les prestations suivantes:

  • Effectuer une réparation ou une mise à jour gratuite pour que votre expérience NISSAN soit toujours synonyme de plaisir.
  • L’intervention sera effectuée chez un concessionnaire NISSAN avec des pièces NISSAN d’origine.
  • Les réparations sont prises en charge dans le cadre de notre garantie standard.
  • Nous ferons tout notre possible pour vous proposer un rendez-vous à votre convenance.
Campagne de rappel NISSAN - Takata

CAMPAGNE DE RAPPEL TAKATA:

De nombreux constructeurs automobiles (dont NISSAN) mènent en ce moment une campagne de rappel des véhicules équipés d'airbags Takata. Les propriétaires concernés reçoivent un courrier postal à l'adresse fournie par le Service Cantonal des Véhicules ou nous demandons au service cantonal de leur adresser un courrier. Si vous avez vendu le véhicule et connaissez le nouveau propriétaire, nous vous saurions gré de lui faire suivre l'information, dans son intérêt comme dans le nôtre. Si vous ne le connaissez pas, ignorez tout simplement ce courrier.

Il est possible

  • qu'un tel courrier parte entre la vente de votre véhicule et l'enregistrement d'un nouveau propriétaire, et que par conséquent vous receviez encore un rappel alors que le véhicule ne vous appartient plus.
  • que vous receviez encore à l'avenir ce type de courrier si le véhicule n'est pas immatriculé en Suisse.

Si le courrier précise un délai d'action, vous comprendrez que celui-ci doit être respecté et ne peut être prolongé. Nous vous prions donc de prendre rendez-vous au plus vite. Vous trouvez les partenaires de notre réseau ici

Pour savoir si votre véhicule est concerné, vous pouvez aussi consulter ce lien: