COMMENT S’INSCRIRE/OUVRIR UN COMPTE ?

OÙ PUIS-JE UTILISER NISSAN CHARGE ?

Nissan Charge est disponible dans 12 pays et vous donne accès à plus de 200 000 points de recharge en Europe : Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Suisse, Autriche, Finlande, Suède, Danemark. Restez connectés pour suivre notre développement dans les pays européens où sont commercialisés les véhicules électriques Nissan.

QUI PEUT UTILISER CE SERVICE ?

Tous les propriétaires de Nissan ont accès au service. L’offre varie en fonction du millésime du véhicule et selon qu’il ait été acheté neuf ou d’occasion :

  • Les propriétaires d’une Nissan LEAF millésime 2019 et modèles ultérieurs bénéficieront gratuitement du service pendant trois ans à compter de la date de validation du numéro VIN par Plugsurfing. Ils devront ensuite payer des frais de licence d’1 Fr./mois.
  • Les propriétaires des générations précédentes d’une Nissan LEAF (modèles antérieurs au millésime 2019) se verront offrir gratuitement par Nissan l’accès au service pendant un an à compter de la date de validation du numéro VIN par Plugsurfing. Ils devront ensuite payer des frais de licence d’1 Fr./mois.
  • En s’abonnant, les propriétaires d’un Nissan e-NV200 se verront facturer des frais de licence de 1 Fr./mois.
  • Les propriétaires de véhicules achetés d’occasion bénéficient également de cette offre aux mêmes conditions, sauf si le VIN a déjà été enregistré et si les services ont préalablement été activés. Dans ce cas, le propriétaire du véhicule d’occasion ne pourra bénéficier que du reste de la période de gratuité, le cas échéant.

J’AI ACHETÉ UNE NISSAN D’OCCASION. COMMENT PUIS-JE M’ABONNER AU SERVICE ?

PUIS-JE GÉRER PLUSIEURS NISSAN DEPUIS UN SEUL COMPTE NISSAN CHARGE ?

Chaque clé de recharge est rattachée à un seul compte utilisateur. Il est possible de gérer plusieurs clés et numéros VIN par compte utilisateur. Une famille peut utiliser plusieurs clés de recharge à partir du moment où elles sont rattachées au même compte utilisateur.

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE UNE STATION ET UN POINT DE RECHARGE ?

Un point de recharge permet de charger un véhicule électrique à la fois. 

Une station de recharge est une zone qui regroupe plusieurs bornes pour permettre de recharger simultanément plusieurs VE. Selon l’équipement technique, plusieurs véhicules peuvent se mettre simultanément en charge sur la même borne – si celle-ci présente bien sûr au moins 2 points de recharge.

CLÉ DE RECHARGE

COMMENT COMMANDER UNE CLÉ DE RECHARGE NISSAN ?

Allez dans les informations de votre compte avec votre appli Nissan Charge, puis dans « Mes clés de recharge », puis « Commander une clé de recharge ». Vous pouvez aussi commander votre clé sur le portail utilisateurs (Nissan.plugsurfing.com).

  • Allez dans l’onglet « Clé de recharge ».
  • Cliquez sur « Commander une clé de recharge ».
  • Renseignez tous les champs du formulaire.

Vous devrez indiquer dans ce formulaire une adresse e-mail, votre prénom, nom, rue, numéro de rue, ville, code postal et pays.

Vous recevrez votre clé de recharge sous 10 jours (délai observé en moyenne).

COMMENT ENREGISTRER UNE CLÉ DE RECHARGE NISSAN ?

Accédez aux paramètres de votre compte via l’application ou le portail utilisateurs (Nissan.plugsurfing.com).

  • Allez dans l’onglet « Clé de recharge ».
  • Cliquez sur « Activer la clé de recharge ».
  • Complétez le formulaire avec l’identifiant EVCO unique de votre clé de recharge.

Vous trouverez ce numéro au dos de votre clé de recharge Nissan ; il commence par DE*8PS.

Remarque : l’activation de la clé peut prendre jusqu’à 24 heures.

PUIS-JE AVOIR PLUSIEURS CLÉS DE RECHARGE NISSAN RATTACHÉES AU MÊME COMPTE ?

SESSIONS ET POINTS DE RECHARGE

COMMENT VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ D’UNE BORNE DE RECHARGE AVANT DE M’Y RENDRE ?

Quand vous affichez la carte sur l’application Nissan Charge, vous pouvez voir qu’un point de recharge peut avoir trois statuts différents :

  • La borne apparaît en vert sur la carte : elle fonctionne et est disponible
  • La borne est grise : elle est accessible par Nissan Charge, mais son statut actuel est inconnu
  • La borne est rouge : le point de recharge est occupé, en maintenance ou en panne

COMMENT LANCER/STOPPER LA RECHARGE ?

Vous avez deux possibilités pour démarrer/arrêter une session de charge : utiliser une clé de recharge Nissan ou utiliser l’application Nissan Charge. Parfois, seule l’option de recharge par la clé est disponible – cela dépend de l’opérateur du point de recharge.
Sur l’application Nissan Charge, cliquez sur une station pour consulter les informations détaillées.
Une fois devant la borne de recharge, veuillez toujours suivre les instructions apparaissant sur l’écran.

LANCER UNE RECHARGE AVEC L’APPLI

Sur la carte, cliquez sur le point de recharge que vous souhaitez utiliser. Vous verrez apparaître des informations détaillées sur son statut. Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour débuter une session. Cette commande n’apparaît que sur les bornes pouvant lancer la recharge par l’application.

LANCER UNE RECHARGE AVEC LA CLÉ DE RECHARGE

Maintenez la clé de recharge sur le connecteur désigné (lecteur RFID) et la session démarrera après quelques secondes.

PUIS-JE ME CONNECTER AUX STATIONS AVEC L’APPLICATION EN CAS DE PERTE OU D’OUBLI DE MA CLÉ ?

Tout dépend du type de station. Certaines stations sont seulement équipées d’un lecteur RFID et ne peuvent pas encore être commandées par l’application. La plupart des bornes de recharge peuvent être utilisées avec la clé de recharge. Globalement, 50 % des stations sont accessibles avec l’application et 96% avec la clé RFID.

PUIS-JE RECHARGER DANS TOUTES LES STATIONS ?

TARIF

QUE DOIS-JE PAYER ?

  • Pendant la période des frais de licence pris en charge par Nissan, vous ne paierez que pour vos sessions de recharge, c’est-à-dire pour la consommation en kWh ou pour le temps passé sur la borne (en fonction de la politique de l’opérateur du point de recharge). Après cette période, vous devrez payer des frais de licence d’1 Fr./mois.
  • Aucun frais d’itinérance ou supplémentaire ne viendra s’ajouter au tarif public de l’opérateur du point de charge.
  • Vous pouvez trouver la politique tarifaire détaillée de chaque point de charge en cliquant sur la carte que vous trouverez dans l’application Nissan Charge.

QUAND DOIS-JE PAYER ?

  • Le service Nissan Charge regroupe vos sessions de recharge du mois et vous fait parvenir une facture détaillée au début du mois suivant. Votre compte sera débité du montant de la facture après l’envoi de celle-ci. Vous trouverez les informations suivantes sur votre facture : sessions de recharge avec la consommation en kWh, durée des sessions, grille tarifaire et prix final des sessions. (2)
  • Le paiement sera effectué par le mode de règlement choisi, un à deux jours ouvrables après l’émission de la facture.

COMPTE UTILISATEUR

QUELLE EST LA DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES RELATIVES AUX COMPTES ET AUX SESSIONS DE RECHARGE ?

AVEZ-VOUS UN SERVICE CLIENTS ?

Vous pouvez contacter notre service client par :

E-mail : service@plugsurfing.com
Le formulaire de contact dédié sur le portail utilisateur (Nissan.plugsurfing.com)
Le service de chat disponible directement dans l’appli Nissan Charge (aide sur assistance chat)

(1) Pour la Nissan LEAF à partir du millésime 2019 (MY19)

(2) Les données concernent la batterie 40 kWh (LEAF) et la batterie 62 kWh (LEAF e+). Le temps de charge dépend des conditions de charge, comme le type de chargeur et son état, la température de la batterie et la température ambiante sur le lieu d’utilisation. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide CHAdeMO. La Nissan LEAF est conçue pour assurer la plupart des déplacements de la vie quotidienne et est équipée de dispositifs de protection pour protéger la batterie en cas de recharges rapides consécutives sur un court laps de temps. Le temps nécessaire à des recharges rapides consécutives peut être plus long si la température de la batterie active le dispositif de protection.

Un réseau trop faible peut limiter la réactivité et l’utilisation des applications. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre véhicule ait une bonne réception réseau.

Les photos affichées le sont à titre indicatif. Dans certains cas, les photos ne correspondent pas à des véhicules respectant les spécifications suisses et ne représentent pas de modèle, finition ou offre spécifiques. Les caractéristiques indiquées peuvent ne pas être disponibles ou disponibles en option (moyennant supplément) selon les versions, ou peuvent être réservées à certaines finitions.
Source : AAA, total des immatriculations 2018 de la Nissan LEAF en U.E./Norvège/Suisse/Islande..
Les données d’autonomie, fournies par les tests en laboratoire selon les normes UE en vigueur, ne correspondent pas à un véhicule seul et ne font pas partie de l’offre – elles sont mentionnées pour faciliter la comparaison entre les différents types de voiture. Ces valeurs peuvent ne pas refléter des conditions réelles de circulation. Equipements optionnels, entretien, comportement de conduite et facteurs non techniques comme les conditions climatiques sont susceptibles d’impacter les données officielles des nouveaux tests WLTP.

Nissan LEAF ZE1 MY20 avec batterie de 40 kWh, 150 ch maxi (110 kW), moteur électrique : consommation électrique combinée : 16.6 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km ; catégorie de rendement énergétique : A. Nissan LEAF : consommation électrique combinée : 18.5-16.6 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km ; catégorie de rendement énergétique : A.

Un réseau trop faible peut limiter la réactivité et l’utilisation des applications. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre véhicule ait une bonne réception réseau.