Performances Nismo
Qu’est-ce que NISMO?
Un nom qui en dit long
NISMO est l’incarnation du label hautes performances de NISSAN, inspirée par le plus impitoyable des terrains d’essai: la piste de course. Une équipe d’élite composée d’ingénieurs et de pilotes d’essai qui ont travaillé, conduit et gagné à tous les niveaux, a opéré une sélection de véhicules NISSAN et créé les voitures de route NISMO qui offrent une expérience unique, palpitante et authentique. Avec un nom dérivé de NISSAN Motorsport, n’en attendez pas moins.
Hautes performances NISSAN, tous les jours
De la piste à votre allée
Outre notre passion pour la performance, nous sommes également convaincus que le plaisir de posséder et de conduire un NISMO doit être accessible à tous. Nous sommes donc heureux de proposer une large gamme de véhicules où tout, de l’aérodynamique améliorée aux suspensions de compétition, en passant par les habitacles inspirés de la course, vous plonge au cœur de performances dignes des circuits et dans une voiture de route que vous pouvez conduire en tout confort dans vos déplacements quotidiens.
LE DESIGN AU SERVICE DE LA PERFORMANCE
PERFECTION AÉRODYNAMIQUE
L’allure d’un véhicule NISMO tient à une raison très simple: la fonctionnalité pure. Un design soigné au millimètre près a permis de sculpter une forme à la portance optimale pour vous aider à tenir la route. Des détails tels que le bouclier arrière, l’aileron arrière et les jupes latérales réduisent le coefficient de traînée et vous permettent de fendre l’air. Cerise sur le gâteau: son allure inégalable en action.
Votre dose d’adrénaline
Un savoir-faire éprouvé sur les pistes
Appuyez sur l’accélérateur et faites l’expérience de notre savoir-faire éprouvé sur les pistes qui rend chaque passage de vitesses mémorable grâce à une réponse rapide, un couple exceptionnel à bas régime, une large plage de puissance et le grondement unique de la note du pot d’échappement.
Une prise en main qui fait de chaque virage une occasion
Intimement connectées à la route
Vous le sentez à travers le volant, les sièges, le pédalier. Ses suspensions taillées pour la compétition peuvent bénéficier d’améliorations telles que des ressorts plus rigides, des amortisseurs et un châssis renforcé pour un contrôle et une précision exceptionnels. Votre NISMO répond à vos directives comme si elle lisait dans vos pensées.
Des performances incomparables
Le point de contact entre votre véhicule et la route
Prenez un virage et la direction vous dira tout ce que vous avez besoin de savoir. Appuyez sur les freins et faites l’expérience du contrôle qui vous permettra d’équilibrer parfaitement le châssis pour une maniabilité d’une précision exceptionnelle. Des centaines de combinaisons de pneus, de freins et de roues sont testées sur piste et sur route afin de trouver celle qui correspondra le mieux au châssis et d’assurer une symbiose parfaite entre vous et votre véhicule.
Un habitacle dédié au conducteur
Une ergonomie inspirée des pistes
Les sièges sport renforcés vous maintiennent dans les virages. L’habillage en Alcantara® améliore votre prise sur le volant. Inspiré de la conduite de rallye, vous trouverez même un marqueur point central rouge sur le volant pour vous indiquer où se trouve midi. Dans un habitacle NISMO, la voiture et le conducteur ne font qu’un.
Un héritage d’innovation
Une histoire de ténacité
L’héritage des courses de NISSAN remonte à 80 ans et se poursuit aujourd’hui. Il s’agit d’une incroyable histoire de détermination, d’adversité et de passion pour le sport. En voici quelques faits marquants.
Les débuts dans le sport automobile
Circuit de Tamagawa
Deux ans seulement après ses débuts, la passion de NISSAN pour le sport automobile est évidente. Sur une piste ovale de 1 200 mètres près de Tokyo, Datsun , la marque originale de NISSAN qui devint plus tard officiellement connue sous le nom de NISSAN, utilise le nouveau moteur suralimenté à DOHC de la NL75 pour gagner contre d’autres voitures étrangères beaucoup plus imposantes, marquant le début de la légende du «Giant Killer». Cela marque également le début de la tradition consistant à tirer des leçons de la course pour les appliquer à nos véhicules classiques.
Relever un défi de dix-neuf jours que d’autres n’ont pas pu surmonter
Rallye d’Australie
Surmontant routes en mauvais état, inondations et températures extrêmes, NISSAN renforce sa réputation de durabilité en terminant premier de sa catégorie lors du «Rallye le plus cruel du monde» à travers le continent australien. Au volant se trouvait Yasuharu Nanba, devenu plus tard le premier président de NISMO. La moitié des participants n’a pas terminé le parcours de 16 600 km, réputé si extrême qu’il n’a plus jamais servi.
La Skyline surpasse la Porsche et inspire toute une génération
Choc à Suzuka
Des performances de classe mondiale. La Skyline GT rafle la pole position lors des qualifications pour le Grand Prix du Japon 1964, puis dépasse une Porsche 904 Carrera GTS et prend la tête du Grand Prix du Japon. Ce n’est alors pas seulement une surprise pour Porsche, mais aussi un moment fort pour le sport automobile et le Japon.
Nouveau continent - Nouveaux records
240Z aux États-Unis
En 1970, la 240Z avait la préférence des coureurs privés et a initié une tradition de victoires en SSCA C Production. La Z remporte les Championnats nationaux C Production (SCCA - Sports Car Club of America) en 1970 et 1971. La légende de la Z se poursuit avec une victoire de la 350Z dans la course Touring 3 aux Championnats nationaux SCCA 2016, marquant le 100e titre en finale de SCCA et faisant de NISSAN le premier constructeur automobile à accomplir un tel exploit.
Le Retour du Roi
GT-R Revival
Après le retour de la GT-R en 1989, NISSAN revient sur les pistes en force, battant tous ses concurrents pour remporter sa première course en 1990. La GT-R devient l’une des voitures de course les plus dominantes de l’histoire du Championnat du Japon des voitures de tourisme, avec une série sans précédent de 29 victoires en 29 courses jusqu’en 1993. Elle devient un phénomène mondiale en remportant les 24 Heures de Spa en 1991. En Australie, la GT-R remporte le titre en 1991 et 1992 et obtient le surnom de «Godzilla».
De nouveaux défis à relever
Succès en Groupe C
Participant dans la catégorie Groupe C au Japon à partir de 1984, la voiture NISSAN du Groupe C établit un record impressionnant, dont trois victoires en 1990 et 1992. Après la création de son propre châssis par l’équipe, en 1991, les pilotes Masahiro Hasemi, Kazuyoshi Hoshino et Toshio Suzuki se font remarquer sur la scène internationale avec une victoire aux prestigieux 24 Heures de Daytona 1992 avec la R91CP.
Montée sur le podium
Les 24 Heures du Mans
Avec un programme Le Mans qui a débuté en 1986, la NISSAN R390 GT1 développée par NISMO en 1998 s’attaque à la course d’endurance la plus légendaire du monde. Avec sa 3ème place en catégorie GT1, elle offre pour la première fois à une équipe japonaise un podium au Mans. En plus de cela, 4 des 10 premiers coureurs en catégorie GT1 pilotaient des NISSAN.
La Fairlady Z GT500 roule vers la victoire l’année de son lancement
Super GT de 2004
Succédant à la Skyline GT-R R34, la Fairlady Z a rapidement démontré sa compétitivité en remportant sa toute première course. Satoshi Motoyama et Richard Lyons l’ont conduite à la victoire. La Fairlady Z a ensuite remporté la sixième manche, dont le point culminant a été la victoire de NISSAN, qui a remporté le titre par équipe pour la saison, et celle de Motoyama et Lyons, arrivés premiers au classement pilotes.
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