Généralités

Qu'est-ce que NissanConnect ?

NissanConnect est un système ultramoderne intégrant navigation, communication et divertissement audio, connecté à votre smartphone pour enrichir votre déplacement tout en vous permettant de rester concentrés sur la route. NissanConnect se gère par un écran placé au centre de votre tableau de bord – streaming audio, navigation, apps mobiles connectées et bien plus encore.

Quelles sont les plus par rapport à l'ancienne version de NissanConnect ?

Le NissanConnect actuel avec écran tactile couleur 5,8" - 7" présente des fonctions intelligentes d'aide à la conduite, des apps mobiles intégrées, un système audionumérique avec radio DAB pour agrémenter vos déplacements.

Qu'apportent les Connected Services ?

Le NissanConnect actuel intègre vraiment le smartphone. Tout un éventail d'applications vous permet d'accéder à des radios, vos réseaux sociaux et des apps utiles pour voyager. NissanConnect est compatible avec Google, notamment avec les services Send-To-Car de Google (qui vous permettent de transférer vos itinéraires depuis un terminal à votre voiture), d'obtenir en route le prix des carburants, de localiser hôtels, restaurants ou autres points d'intérêts. NissanConnect est équipé de la reconnaissance vocale, du streaming audio et du téléphone par Bluetooth® et est doté de sorties AUX et USB.

Les cartes sont-elle mises À jour ?

Afin que votre système de navigation soit toujours actuel, le programme NISSAN MapCare™ propose pour la plupart des modèles 3 mises à jour gratuites de votre NissanConnect dans les 3 premières années après immatriculation.* Demandez-les à votre agent NISSAN – c'est simple et rapide. Ensuite, ces mises à jour optionnelles vous seront facturées. 

*MICRA, NOTE, PULSAR, QASHQAI et X-TRAIL à partir des factures du 01.04.2016, JUKE à partir du 01.05.2016, GT-R à partir du 01.06.2016, NAVARA à partir du 01.09.2016.

Comment fonctionne l'app NissanConnect ?

L'application NissanConnect connecte votre smartphone à votre voiture pour vous donner accès à des apps, fonctions et services personnalisables.

Pourquoi dois-je m'enregistrer à l'app NissanConnect quand j'ai déjà les différents apps sur mon téléphone ?

L'app NissanConnect a été conçue pour les automobilistes. Par l'écran tactile de votre voiture et via l'app NissanConnect, vous avez accès à vos applications intégrées. 

Comment savoir si la version de mon app NissanConnect est à jour ?

Regardez sur iTunes App Store ou sur Google Play Store si vous avez bien la version la plus récente. Vous recevez la notification des mises à jour automatiquement sur votre smartphone.

A quoi sert le site NissanConnect sur le portail YOU+ NISSAN ?

C'est par le site NissanConnect que vous pouvez vous inscrire à NissanConnect et gérer votre app NissanConnect. Vous y trouvez aussi les Conditions Générales des services et nos directives sur la protection des données.

J'ai un Blackberry/Windows Phone. Je peux utiliser l'app NissanConnect ?

L'app NissanConnect est disponible pour iOS et pour Android.

Faut-il un abonnement aux Connected Services ?

A l'achat du véhicule, un abonnement de 2 ans vous est offert. Pour l'activer, vous devez donner votre accord. Après 2 ans, vous pourrez prolonger votre abonnement qui sera alors payant.

Dans quels pays peut-on utiliser les Connected Services ?

Dans la plupart part des pays d'Europe (Suisse, Allemagne, Rép. Tchèque, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Irlande, Italie, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Autriche, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède, Russie, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Islande, Kosovo, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Roumanie, Serbie, Slovénie, Ukraine, Biélorussie).

Enregistrement & activation

Pourquoi dois-je m'enregistrer à NissanConnect ?

L'enregistrement est nécessaire pour utiliser les Connected Services gratuits. Il vous faut un compte NissanConnect.

Comment de temps faut-il pour s'enregistrer à NissanConnect ?

C'est facile et rapide – en 3 étapes. Vous vous enregistrez sur YOU+NISSAN et activez gratuitement les services souhaités. Vous téléchargez gratuitement l'app NissanConnect et connectez votre smartphone (Android par Bluetooth®, iOS par câble USB). Vous pouvez ensuite personnaliser vos applications et services.

Comment configurer et utiliser mon compte NissanConnect ?

Par le portail „YOU+NISSAN“. A la première utilisation, YOU+NISSAN vous demande de configurer un compte NissanConnect et de l'activer. Pour y accéder ensuite, vous passerez par le portail YOU+NISSAN, rubrique „Mes services“ puis „NissanConnect “.

Que me faut-il pour configurer mon compte NissanConnect ?

Avant de configurer votre compte NissanConnect vous devez vous enregistrer sur YOU+NISSAN (munissez-vous du numéro VIN/de châssis de votre NISSAN). Choisissez un identifiant et un mot de passe pour ensuite configurer votre compte NissanConnect – ces identifiants vous serviront pour votre app NissanConnect. 

Pourquoi dois-je m'enregistrer sur le portail YOU+NISSAN ?

YOU+NISSAN facilite l'accès aux conducteurs NISSAN au portail NissanConnect, tout en leur proposant aussi des services et fonctions utiles pour leur NISSAN.

Comment connecter mon smartphone au système de navigation NissanConnect ?

Connectez votre iPhone par le câble USB ou votre mobile Android par Bluetooth®.

Comment connecter mon smartphone au système de navigation NissanConnect ?

La plupart des mobiles avec Bluetooth® peuvent utiliser la fonction mains libres. Avec certains modèles, vous pouvez écouter des fichiers en streaming audio par Bluetooth®. Mais tous les smartphones ne sont pas compatibles avec l'app NissanConnect. Vous trouverez la liste des mobiles compatibles dans cette rubrique. Attention : selon votre mobile, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser tous les services NissanConnect.

Pour l'enregistrement, dois-je brancher mon mobile à NissanConnect par un câble ?

Seulement si c'est un iPhone®. Les autres smartphones se connectent via Bluetooth®.

Quelles sont les conditions pour l'utilisation de Google Send-To-Car ?

C'est Google qui fournit le service Send-To-Car®. Et pas dans tous les pays. Regardez sur Google Maps si Send-To-Car® est disponible dans votre pays.

Connexion du smartphone

L'app NissanConnect est-elle compatible avec plusieurs mobiles et systèmes ?

Oui, plusieurs mobiles peuvent être connectés via Bluetooth®. L'ordre dans lequel ils ont été connectés définira la priorité. Remarque : si vous voulez connecter un Android via Bluetooth® après avoir connecté un iPhone par câble USB, débranchez d'abord le câble.

Comment connecter mon smartphone avec NissanConnect ?

Si vous avez un iPhone® à connecter au NissanConnect, vous devez le brancher par le câble USB. Les autres smartphones compatibles sont à connecter via Bluetooth®

Mon iPhone® est-il en charge une fois branché via le câble ?

Oui.

Comment savoir si mon smartphone est compatible avec l'app NissanConnect ?

La liste des mobiles compatibles est consultable sur le site NISSAN (ici).

L'app NissanConnect est soumise au plan tarifaire de mon smartphone ?

Oui, l'app NissanConnect fonctionne sur votre forfait mobile pour utiliser les contenus et services – à un tarif standard.

Pourquoi faut-il brancher mon iPhone ?

L'iOS d'Apple n'est pas compatible avec toutes les fonctions Bluetooth®. 

Pour quelles fonctions dois-je brancher mon iPhone® par le câble USB ?

Le câble UBS est nécessaire pour l'app NissanConnect et pour l'écoute de la bibliothèque musicale de l'iPhone

Quelles données s'affichent à l'écran du NissanConnect quand il y a à bord 2 smartphones connectés ?

Quand NissanConnect détecte 2 smartphones en Bluetooth®, il priorise selon votre choix initial.

Apps & Fonctions

Comment fonctionne l'app NissanConnect ?

L'app NissanConnect connecte votre smartphone à votre voiture afin qu'en route vous puissiez accéder à diverses applications, fonctions et services, configurables pour votre NISSAN.

Quelles sont les fonctions de mon NissanConnect ?

NissanConnect est un système ultramoderne intégrant navigation, communication et divertissement audio, connecté à votre smartphone pour enrichir votre déplacement tout en vous permettant de rester concentrés sur la route. NissanConnect se gère par un écran placé au centre de votre tableau de bord – streaming audio, navigation, apps mobiles connectées et bien plus encore.

Puis-je utiliser l'app NissanConnect quand la voiture roule ?

Oui, toutes les applications NissanConnect sont accessibles quand la voiture roule mais certaines fonctions sont désactivées afin de ne pas déconcentrer le conducteur. Le clavier n'est par exemple utilisable que si la voiture est à l'arrêt.

Quelles sont les applications de l'app NissanConnect ?

La liste actuelle des applications de l'app NissanConnect est affichée sous „Gérer les Apps“

Sous "Mes Apps" dans NissanConnect, je ne trouve pas toutes les applications. Faut-il les activer ?

La plupart des applications doivent d'abord être activées dans l'app NissanConnect. Pour l'activation, il vous faut entrer vos identifiant+mot de passe.

Pourquoi ai-je besoin de l'app NissanConnect puisque j'ai déjà des applications sur mon mobile ?

Par l'app NissanConnect, les applications de votre smartphone s'affichent sur l'écran du NissanConnect, ce qui est plus pratique et plus sûr. Par ailleurs, les infos de vos applications du smartphone sont intégrées au système de navigation ce qui simplifie énormément la planification de votre déplacement.

Quelles fonctions NissanConnect sont limitées en circulation ?

De nouvelles lois qui visent à limiter les distractions au volant pourront obliger à limiter certaines fonctions lorsque la voiture roule. Le clavier n'est d'ores et déjà utilisable que si la voiture est à l'arrêt.

Utilisation

Que se passe-t-il quand une application est en cours et qu'un appel arrive ?

Les appels entrants en Bluetooth® ont priorité sur les sources audio, apps comprises. Le système réactive ensuite l'app qui était en cours au moment de l'appel.

Puis-je configurer parallèlement plusieurs destinations sur Google ?

Non, pour l'instant NissanConnect ne peut gérer qu'un service à la fois.

L'utilisation est-elle très data-vore ? Est-ce que les frais de roaming/itinérance ne seront pas excessifs ?

L'utilisation des données numériques est la même en volume que celle des réseaux sociaux sur votre smartphone. A l'étranger, selon votre abonnement data mobile, le roaming (itinérance) peut vous revenir très cher.

Les services sont-ils limités ?

Non, actuellement vous pouvez utiliser les services aussi souvent que vous le voulez. Le système vous est offert durant les 2 années suivant l'achat de la voiture.

Puis-je utiliser mes identifiants NissanConnect dans une voiture de location ou la voiture d'un ami ?

Non, vos identifiants sont utilisables uniquement dans votre voiture.

Les technologies NissanConnect sont-elles facturées via l'abo voix de mon mobile ?

Non, NissanConnect n'utilise aucune technologie Data-Over-Voice. Les données sont décomptées de votre forfait 3G chez votre opérateur téléphonique.

Résolution de problèmes/Messages d'erreur

Quand j'entre mon identifiant/mot de passe NissanConnect, le système affiche „Identifiant/mot de passe non valable“. Que faire ?

L'identifiant ou le mot de passe a peut être été entré dans plusieurs véhicules et le compte a été bloqué. Adressez-vous au service clients NISSAN.

Quand j'entre mon identifiant NissanConnect (identifiant YOU+NISSAN) & mon mot de passe NissanConnect, le système me dit „Véhicule déjà utilisé par un autre compte“. Que faire ?

Vous tentez d'activer une connexion déjà active (par ex. dans une voiture d'occasion) ou une connexion déjà activée par un autre utilisateur. Adressez-vous au service clients NISSAN pour corriger le problème.

Pourquoi n'ai-je pas accès à tous les services partout ?

Tous les services ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Pourquoi mes applications NissanConnect ne fonctionnent pas toujours ?

Il vous faut une connexion internet stable. La réception n'est peut-être pas assez bonne dans la région traversée et la connexion s'interrompt. Dans ce cas, certaines applications ne fonctionnent pas bien.

Le message d'erreur „La connexion ne peut être établie “ apparaît. Que faire ?

Le système ne reconnaît aucun appareil mobile. Vérifiez que Bluetooth® est bien activé sur votre mobile et sur le système pour assurer la connexion. Si non, consultez le mode d'emploi de votre téléphone ou celui du véhicule.

Sécurité

Le système est-il sûr ? Il entrave la concentration du conducteur, non ?

Le nouveau NissanConnect satisfait aux normes de sécurité les plus strictes. Une équipe d'experts a testé le système dans toutes les conditions en Europe pour en garantir la sécurité.

Les applications fonctionnent aussi quand la voiture roule ? N'est-ce pas dangereux ?

Certains fonctions des applications sont limitées en circulation pour éviter les excès au volant. Comme lorsqu'il gère l'autoradio ou son téléphone, le conducteur doit s'assurer de garder au volant le contrôle de son véhicule.

Gestion du compte

Puis-je modifier l'adresse email que j'ai donnée à l'enregistrement sur „YOU+NISSAN et NissanConnect ?

Oui, vous pouvez toujours modifier cette adresse en passant par le portail concerné.

Garantie

Les services sont-ils garantis ?

Le terminal NissanConnect (hardware) est couvert par la garantie constructeur NISSAN du véhicule.

Coûts

Que coûtent les Connected Services via l'app NissanConnect ?

Les services NissanConnect sont mis 2 ans gratuitement à disposition à compter de l'achat du véhicule. Les forfaits seront ensuite payants (abos annuels).

Combien coûtera le forfait NissanConnect ou NissanConnect Plus après les 2 ans offerts ?

Les prix ne sont pas encore fixés.

Protection des données

Mes données personnelles sont-elles bien protégées quand je connecte mon mobile à NissanConnect ?

La connexion smartphone-NissanConnect est sûre. Le système n'accède pas à vos données personnelles (comme vos contacts par exemple) enregistrées sur votre smartphone.

Mes données de facturation sont-elles enregistrées dans NissanConnect ?

Non, vos données de facturation ne sont pas enregistrées dans NissanConnect.