LE TEST ULTIME

La branche compétition, partie importante de notre activité, est le reflet de notre passion de la performance. Dans le monde entier, les véhicules portant le nom de NISMO (NISsan MOtorsport) sont célébrés par ceux qui les conduisent et respectés par ceux qui les affrontent.

Plus qu'une machine à gagner, notre branche compétition est un formidable laboratoire d'idées. L'intérêt est qu'au bout du compte, toutes les technologies développées en compétition se retrouvent sur les modèles grand public.



NISSAN JUKE NISMO RS

LE CROSSOVER COMPACT APTE À LA COMPÉTITION

NISSAN 370Z NISMO

344 CH ET DU CARACTÈRE

TAKUMI

Seuls quatre experts au monde sont habilités à assembler le moteur de la NISSAN GT-R NISMO à la main. Ces experts sont appelés Takumi. Ils ont atteint le sommet de leur art au prix de longues années de travail méticuleux. Chaque moteur GT-R NISMO est assemblé par un seul maître Takumi et porte une plaque avec sa signature. Mais ce processus requiert plus que de la simple dextérité, même exceptionnelle. Comme l’explique l’un de ces Takumis: «Nous mettons tout notre cœur et toute notre âme dans chaque moteur que nous produisons, en espérant que les clients ressentiront ce goût de la perfection à chaque tour de roue.

Le fait que les moteurs GT-R portent notre signature personnelle nous oblige à être à la hauteur de notre réputation, ce qui ne peut être que positif. Loin de nous stresser, cela nous aide à mieux nous concentrer. De plus, il est hors de question pour nous de faire le moindre compromis sur la qualité.» 

– Tsunemi Oyama